Les tablettes durcies étanches sont spécialement conçues pour répondre aux besoins des professionnels opérant dans des localisations particulièrement humides, poussiéreux ou exposés aux intempéries. Dotées d’une résistance aux chocs et de certifications d’étanchéité au minimum IP65, elles permettent une utilisation en extérieur comme en intérieur. Ces tablettes offrent une protection complète contre les infiltrations d’eau et de poussière.
Les tablettes durcies sont des outils incontournables pour les professionnels en situation de mobilité. Conçues pour résister aux chocs, aux températures extrêmes et aux vibrations, elles offrent une fiabilité à toute épreuve dans les conditions les plus rudes. Grâce à leur robustesse, elles sont efficacent dans des secteurs variés, allant de l'industrie à la logistique, en passant par la construction et les interventions d'urgence.
Explorez notre sélection et obtenez un devis en ligne pour la tablette adaptée à vos besoins.
En général lorsqu'on souhaite acquérir une tablette étanche c'est pour répondre à des besoins précis. Nos clients équipent leurs équipes techniques avec ce genre de matériel lorsque ceux-ci sont amenés à travailler dehors sous la pluie, ou proche de postes de travail qui peuvent générer d'importantes éclaboussures.
La norme IP65 répond à cette problématique. En effet elle correspond à la résistance aux éclaboussures de liquide et à la poussière et autres particules fine. Vous pouvez en savoir plus sur les certifications IP ? N'hésitez pas à consulter notre page dédiée et détaillée. Les tablettes que nous présentons ici répondent donc à cette certification.
Vous avez des besoins d'étanchéité plus importants ? Vous souhaitez que la tablette soit waterproof ? Nous proposons des équipements qui répondent à la norme IP67: Hermétique à la poussière et résistante aux effets de l'immersion temporaire jusqu'à 1m de profondeur. Seule la marque Getac propose ce niveau de résistance à l'eau. Vous retrouverez ce type de matériel ci-dessus.
Une tablette durcie ou tablette tactile est composée de plusieurs milliers de composants électroniques. Ces éléments n'apprécient pas l'eau et encore moins d'être immergés. Cependant il existe des astuces et méthodes de conception qui permettent de répondre au moins en partie à cette problématique. Elle doit être résolue en trois étapes:
En ce qui concerne le premier point, le tactile avec la technologie capacitif à changée la donne ces dernières années. En effet il est désormais possible de créer des écrans true flat sans aspérités qui pourraient laisser passer le liquide. De plus en général une vitre de protection supplémentaire, traitée avec Gorilla Glass 3 fini la protection.
Pour le châssis et boitier, le premier critère sont les ouvertures et points de vis. Ceux-ci doivent être inexistant (avec une coque unibody par exemple) ou alors tous traités avec des joints adaptés.
Enfin les boutons sont généralement traités à l'aide d'une couche de silicone (pour les tablettes étanches IP67) ou alors, comme les ports d'accès type USB, micro USB, carte SIM etc... ils sont cachés derrière une trappe d'accès hermétique en caoutchouc ou sillicone.
Il existe plusieurs niveau de certification d'étanchéité et de protection dans le domaine du matériel informatique et électronique. Ces niveaux sont déclinés par les indices IP. IP65 signifie que l'équipement résiste à des projections d'eaux. Une version IP67 quant à elle résiste à une immersion temporaire dans l'eau jusqu'à 1m de prodondeur.