Découvrez notre gamme de produits PC Fanless IA spécialement conçus pour les applications d'Intelligence Artificielle industrielles. Nos équipements sont sans ventilateur tout en offrant des performances optimales pour vos projets d'inférence IA, que ce soit pour le edge computing ou des applications industrielles complexes.
Deux catégories de matériels adaptés à l'intelligence artificielle :
Nos PC Fanless sont conçus pour être compacts et robustes, sans compromis sur la performance. Ils sont équipés de SSD ultra rapides pour tirer le meilleur partie de vos modèles d'inférence. Leur conception fanless élimine la majorité de la maintenance liés à la poussière et aux défaillances des ventilateurs, ce qui les rend parfaits pour des environnements industriels exigeants.
Explorez notre sélection de PC Fanless pour trouver le modèle idéal qui accompagnera vos projets d'IA. Que vous travailliez sur des applications de vision industrielle, de sécurité, d'automatisation ou encore d'IA générative, nos solutions vous offriront la performance et la fiabilité nécessaires pour réussir.
Contactez-nous pour obtenir un devis détaillé et découvrir toutes les options disponibles pour votre projet.
Le PC Fanless idéal pour les applications d'Intelligence Artificielle (IA) doit répondre à une série de critères spécifiques pour garantir les meilleures performances dans des environnements industriels exigeants. Voici les principales caractéristiques à rechercher :
Nos produits incluent des modèles de fabricants renommés tels que Advantech UNO, MIC, ARK, Sintrones et XCOM. Chaque génération de ces ordinateurs est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de vos projets d'IA, offrant des solutions personnalisables.
Bon à savoir : Dans le cas d'un usage pour de l'analyse vidéo, il est préférable d'avoir beaucoup de mémoire RAM et de stockage. Si de l'encodage est nécessaire, un processeur puissant sera un plus. En fonction des caméras utilisées, une excellente connexion ethernet Gbe Poe ou non sera nécessaire. Des options d'ethernet PoE sont disponibles sur la majorités des équipements.
Ce type de produit est bien souvent compact pour s'installer sur le terrain au plus près des machines (edge). Sans ventilateur pour éviter l'encrassement par la poussière et les pièces mécaniques.
Pourquoi ? La raison est simple : afin de diminuer les temps de latences avec le cloud, il est possible d'assurer le fonctionnement des modèles d'IA directement en local sur votre PC IA. Ainsi votre PC UNO, MIC, ARK ou TT300 héberge votre modèle pré-calculé, utilise des GPU comme Jetson pour travailler de manière optimale et permet un rendu rapide au plus près de votre besoin.
Ainsi au lieu de faire appel à la puissance de calcul (processeur, mémoire, stockage) du cloud, vous déleguez une partie sur le terrain directement sur une plateforme embarquée.
Dès aujourd'hui on retrouve une grande variété d'usages à ces systèmes. Alors qu'OpenAI continue à faire évoluer ChatGPT, Microsoft avec Copilot, et Google avec Deep AI, Bard et Duet AI, il est certain que de nombreux nouveaux usages vont apparaitres qu'ils soient basés sur le LLM, l'IA générative (Generative AI) ou toute autre technologie de machine learning et deep learning. On retrouvera néanmoins :
Maintenance prédictive : L'utilisation de l'IA pour analyser les données des machines et moteurs en temps réel (IoT) afin de prédire les pannes avant qu'elles ne surviennent. Cela permet de réduire les temps d'arrêt imprévus et d'optimiser les prévisions de maintenance. Découvrez notre solution WISE-IoT/PHM pour la maintenance prédictive pour moteur.
Inspection visuelle et contrôle qualité : Cette technologie, associée à des caméras de vision industrielle, peut également être utilisée pour l'inspection visuelle automatisée des produits sur les chaînes de production en analysant un flux vidéo. Elle permet de détecter les défauts ou les variations de qualité. Ces solution d'OAI sont aujourd'hui encore complémentaire à une vérification humaine.
Optimisation de la chaîne de production : Des solutions existent également dans l'edge peut aider à optimiser les processus de production en analysant les données de production en temps réel et en ajustant les paramètres pour maximiser l'efficacité.
Sécurité sur le lieu de travail : Les systèmes d'IA associés à des caméras, peuvent surveiller les zones de travail pour identifier les situations dangereuses, comme la présence de personnes dans des zones interdites ou l'utilisation incorrecte d'équipements.
Gestion de l'énergie et des ressources : En analysant les données de consommation d'énergie et d'autres ressources, l'IA peut aider à identifier les schémas de consommation et proposer des ajustements pour travailler l'efficacité énergétique.
Des chatbots pour la maintenance basée sur l'IA générative : En croisant les données de production, le suivi de la consommation, les documentations de maintenance, le tout embarqué dans une seule solution il est possible d'avoir une aide en temps réel sur les dysfonctionnements.