EN / FR   Contact   04 37 69 72 00Boutique en ligne

Clavier IEC 60945 spécialisé pour la marine

Nous proposons des claviers aux normes industriels compatibles et certifiés pour une utilisation dans la marine. Ces claviers sont tous certifiés IEC 60945. De plus ils répondent à la norme IP67 afin d'assurer une parfaite étanchéité dans les milieux humides ou à bord d'un bateau, chalutier ou supertanker par exemple.

Ces claviers sont tous disponibles dans différentes langues dont les principales sont: Russe, Allemand, Espagnol, Anglais et Français. De plus dans leurs majorités ils proposent une connectique USB ou PS/2. Ils sont aussi tous disponibles dans un format encastrable ou à poser sur table.

40 équipements dans Clavier IEC 60945 spécialisé pour la marine

Clavier marine IEC-60945 rétro-éclairé IP67 USB AZERTY
logo NSI clavier et trackball industriel
Clavier marine IEC-60945 avec trackball Full IP67 USB Russe
logo NSI clavier et trackball industriel
Clavier marine IEC-60945 IP67 trackball encastrable USB AZERTY
logo NSI clavier et trackball industriel
Clavier trackball encastrable marine IEC-60945 IP67 USB QWERTY
logo NSI clavier et trackball industriel

Qu'est-ce que la norme IEC 60945 pour les claviers ?

CEI 60945 (ou IEC 60945 en anglais) est une norme internationale dédiée pour les matériels et systèmes de navigation et radiocommunication maritimes. Cette norme a été créée à l'origine pour définir des méthodologies d'essai, les prescriptions de fonctionnement minimales et les résultats d'essai exigibles pour le matériel électronique spécifique à la navigation. Cette norme applique une prescription de la Convention internationale pour la Sauvegarde de la Vie Humaine en Mer (SOLAS).

En quelques mots, cette norme décrit les tests et les résultats associés que doit passer tout matériel électronique afin d'être agréé pour l'installation dans navire. Les claviers que nous proposons ci-dessus répondent donc tous à cette norme.

Les claviers industriels ou pour la marine sont majoritairement fabriqués en polyéthylène recyclable et sont pour la pluspart étanches. Cependant la technologie à membranne ou tactile utilisé n'est pas prévue pour une frappe rapide ou de dactylographie. Ils ont bien souvent comme objectif de pouvoir commander des machines, bateaux, navires, sous-marin, ou tout autre matériel naval comme par exemple les cabines de pilotage.

 

Des claviers IP67 pour la marine

L'indice de protection IP67 signifie que les claviers sont hermétiques à la poussière et sont protégés contre l'immersion temporaire (environ 30min) jusqu'à 1 mètre. Si vous souhaitez en savoir plus n'hésitez pas à vous référer à notre grille de correspondance IP. 

Si vous n'avez pas forcémment besoin d'avoir la certification IEC 60945, nous proposons aussi toute une gamme de clavier industriels IP67. Même si cette norme est largement utilisée du moment que des liquides ou produits liquides risquent de toucher le matériel, bien souvent les claviers IP65 sont suffisants. Ils résistent aux lavages à faible pression, et peuvent par exemple être parfaitement utilisés sous la pluie.

 

Les caractéristiques disponibles

Les dispositifs de saisie pour la marine sont disponibles sous de nombreux formats et avec des caractéristiques techniques différentes. Les claviers pour une utilisation dans le domaine de la navigation sont en général équipé d'un rétro éclairage afin qu'ils soient utilisable même en pleine nuit. En fonction de la dimension disponible pour poser ou encastrer le matériel ils disposent de 102 ou 105 touches avec ou sans pavé numérique. Même si les fonctions numériques sont moins accessibles sur un clavier sans pavé, ils répondront parfaitement à des besoins de faible encombrement.

Certains d'entre eux sont aussi équipés de boule roulante ou trackball afin d'avoir un clavier industriel étanche tout en un.

Retourner en haut
Loading...