En fonction des installations industrielles, il est parfois préférable d'utiliser un clavier encastrable industriel afin d'obtenir une intégration parfaite du périphérique de saisie dans son environnement. Le clavier peut être fixé directement dans un pupitre, une table, tablette ou une machine outils. Avec une fixation solide et étanche, cela peut faciliter le nettoyage du périphérique. De plus cela limite la dissémination de poussière.
Dans la gamme du clavier industriel, la version encastrable est bien souvent la plus difficile à sélectionner. Ses dimensions sont primordiales. Les équipes d'Integral System sont disponibles pour vous aider dans votre sélection de périphérique de saisie robuste avec des options d'étanchéité et un optionnel périphérique de pointage adapté.
Tout comme l'ensemble de notre catalogue, notre clavier industriel encastrable est personnalisable et nous disposons de nombreuses options de langues (AZERTY, QWERTY, QWERTZ, ...)
Dans le domaine professionnel et plus précisément l'industrie, on retrouve des besoins légitimes dans ce type de périphérique. Que ce soit dans les usines, pour les constructeurs de machines outils, les machines de commandes ou même dans le domaine naval, le clavier est encore très utilisé.
La posibilité de rendre un clavier encastrable est lié à ses caractéristiques physiques. A la diférence d'un clavier à poser sur table celui-ci est dépourvu d'un boitier complet. En effet son châssis n'est pas une boite fermée. Il est uniquement composé d'une plaque d'acier ou d'inox suivant les cas, qui intègre les touches. La connectique USB ou PS2 est directement accessible à l'arrière de la plaque. Il est donc beaucoup plus simple de l'installer dans un plan découpé avec 4 trous pour acceuillir des vis.
Une fois installé, pour les besoins d'étanchéité nous conseillons de rajouter un joins tout autour de la plaque installée.
Il est entièrement pensé pour être intégré au sein d'un bloc qu'on appelera pupitre, banc ou table en fonction des besoins. Il est parfois même directement intégré dans les portes d'une armoire électrique ou d'automatisme. On le retrouve également sur les façades des machines outils ou des machines numériques.
Au final le clavier est encastré quand on souhaite réaliser une intégration complète de celui-ci dans son environnement ou qu'il a besoin d'être fixé solidement. En fonction des besoins esthétiques et des supports à disposition, certains constructeurs, intégrateurs ou industriels lui préfèreront un clavier VESA.
Tout comme l'ensemble de nos périphériques de saisie, cette catégorie de clavier dispose de nombreuses options: Disposition du clavier, formes des touches, rétroéclairage, niveau d'étanchéité, langue (layout), connectique USB ou PS/2, ... Certaines versions sont également équipées d'un touchpad (périphérique de pointage tactile) ou d'un trackball directement intégré.
Si vous avez besoin d'aide pour sélectionner le clavier idéal. N'hésitez pas à contacter notre équipe d'expert !
Les claviers possèdent des dispositions (layout) qui changent en fonction des langues. Par exemple le clavier Français est appelé AZERTY, la version anglaise QWERTY, la version allemande QWERTZ, la version Russe avec le format YCUKEN, YTsUKEN et JTSUKEN, ...
De nombreuses dispositions sont disponibles, si vous ne trouvez pas celle que vous souhaitez n'hésitez pas à nous contacter !